Réveillé tôt ce matin. Cela rendait donc possible un petit tour de chauffe au lever du soleil avant la sortie dominicale et amicale. Ça peut-être magique lorsque le temps est au beau fixe, et la lumière sur la ville enchantait tout.
Je me suis permis un petit tour jusqu’à Rochefort/Lonvilliers par le moulin de Saint-Fargeau et retour par la voie verte et son single magique. À hauteur de la folle entreprise, le seul ami était ce cheval. Il devait se sentir un peu seul après sa nuit. Il ne m’a pas laissé le temps de le prendre en photo dans les herbes humides et, il est venu me voir sans se presser cherchant la caresse.
De l’autre côté, le soleil apparaissait tout juste au-dessus des arbres au loin. Un halo paradait et les raies rasaient les pâtures herbeuses à souhait.
Le temps courrait et, pour rejoindre mes camarades il m’a fallu presser un peu la cadence. Mais des écureuils roux m’ont aussi fait leur bonjour dans les Grands Chaillots. Quelques oiseaux aussi entonnaient leurs chants. De quoi sentir pourquoi son cœur bat.
Le single de la voie verte était tout simplement sublime avec ses hautes fougères illuminées.
On aimerait parfois partager l’appaisement de la nature. Mais là, seul.
15 / 120